LIVRAISON

La livraison est effectuée soit par remise directe à l'acheteur, soit par remise des marchandises à un transporteur.
Les frais de livraison sont à la charge du Client, celui-ci est averti du montant de ces frais avant la validation définitive de sa commande.
Au moment de valider sa commande, le choix pourra être donné au Client sur le mode de livraison. Les différents choix disponibles dépendent :
- de la zone géographique dans laquelle se trouve le destinataire ;
- du poids total des produits pour chaque destinataire ;
- des dimensions optimisées du colis pour l'ensemble des produits envoyés au destinataire ;
- de la volonté du client d'avoir un suivi de sa livraison ou non.
La livraison s'effectue à l'adresse que le Client a indiquée lors de la passation de la commande.
Si le Destinataire n'a pas reçu le colis quelques jours après le délai indicatif, le Client peut le signaler à l'adresse mail suivante contact@narrations.fr afin que nous puissions vous aider au mieux.

Dans le cas d'une livraison classique sans suivi, NARRATIONS décline toute responsabilité en cas de non-réception du colis par le Destinataire, et le Transporteur ne garantit pas non plus la réception assurée du colis.
Dans le cas d'une livraison avec suivi, le Transporteur est le responsable du bon acheminement du colis au Destinataire. La livraison permet au Client de suivre en temps réel l'acheminement du colis au Destinataire, et par conséquent des solutions peuvent être proposées en cas de non-réception ou de perte de votre colis.
Vous devez refuser la livraison si la marchandise est abîmée, manquante ou si le colis a été ouvert ou reconditionné (sauf passage en douane). En cas de perte ou d'avarie, vous devez émettre des réserves écrites précises et détaillées sur le bulletin de livraison du transporteur en présence de celui-ci ou de ses employés ; vous devez ensuite adresser au transporteur une lettre recommandée reprenant les réserves, dans les 3 jours suivant la livraison. La marchandise acceptée sans réserves par le destinataire au moment de la livraison et/ou à défaut de courrier adressé au transporteur dans les 3 jours, est réputée arrivée en bon état et dans son intégralité (nombre de pièces, identité par rapport à la commande, etc.). Aucune réclamation ne pourra être prise en charge par NARRATIONS et la responsabilité de NARRATIONS ne saurait être engagée.
NARRATIONS s'engage à livrer le Client dans les 30 jours ouvrés maximum à compter du jour suivant la validation de la commande. Tout autre délai de livraison n'est donné qu'à titre indicatif ; les délais indiqués sur le Site s'entendent en jours ouvrés et sont des délais moyens habituellement constatés qui correspondent au délai de traitement des commandes (impression, façonnage), auquel s'ajoute le délai d'expédition du transporteur. Lorsque le Client commande plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des dates de livraison différentes, la date de livraison de la commande est basée sur la date la plus éloignée. NARRATIONS se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. La participation aux frais de traitement et d'expédition ne sera facturée que pour un seul envoi.
Toute demande de réexpédition à la suite d'un retour de marchandise avec mention "adresse erronée, lettre non retirée, NPAI, destinaire non identifiable" sera facturée au client selon les tarifs en vigueur. D'autre part, les délais de livraison restent dépendants du transporteur et de nos prestataires d'impression à la demande. NARRATIONS se dégage de toute responsabilité de retard de livraison indépendant de son contrôle.

Pour toute réclamation, NARRATIONS invite ses Clients à contacter ses services en se connectant sur le Site et en se rendant sur la page Contact. Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée par rapport à l'offre acceptée ou à la confirmation de la commande par le vendeur doivent être formulées au vendeur par écrit dans un délai de 48 heures à compter de la réception des marchandises, sans négliger si nécessaire les recours contre le transporteur, à défaut de quoi le droit à réclamation de l'acheteur cessera d'être acquis.

RÉCLAMATIONS ET SERVICE APRÈS VENTE

Droit de rétractation réservé aux particuliers sur les produits non personnalisés
Le Client dispose d'un droit de résiliation qu'il a la possibilité d'exercer dans les 24 heures suivant la passation de sa Commande en informant le Service Clients. Si le Produit est en préparation de commande, les frais de port ne seront pas remboursés. Dans le cas contraire, les dispositions de l'article L 121-20 du Code de la Consommation s'appliquent. Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, le Client dispose d'un délai de sept jours francs à compter de la date de réception, pour retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement, à l'adresse suivante : Narrations – 10 rue Berthomé 33400 TALENCE. Les produits doivent impérativement être retournés à NARRATIONS dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice…) et accompagnés de la facture correspondant à l'achat. Les frais de retour de la Commande restent alors à la charge du Client. Toute demande de retour parvenue à NARRATIONS au-delà de ce délai de 7 jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.

Absence de droit de rétractation pour les commandes de livres personnalisés
Toutefois, cette disposition n'est pas applicable en cas de commande de produit unique (produit confectionné et personnalisé selon les spécifications du Client) pour lesquels le consommateur ne peut bénéficier d'un délai de rétractation de 7 jours, conformément aux dispositions de l'article L121-20-2 du Code de la Consommation.

Absence de droit de rétractation pour les e-books (téléchargements de livres au format numérique PDF)
Les produits au format numérique ne peuvent, du fait de leur nature, être réexpédiés. L'article L. 121-20-2 du Code de la Consommation prévoit des exceptions au droit de rétractation prévu à l'article L. 121-20 du même code. Conformément à l'article L.121-20-2 précité, l'annulation ou la modification de votre commande n'est donc pas possible.

Conformité des produits
NARRATIONS s'engage à rembourser au Client ou à lui échanger les produits apparemment défectueux, abîmés ou endommagés ou ne correspondant pas à sa commande. Dans ce cas, NARRATIONS le remercie de bien vouloir prendre contact avec son Service Clients par mail à l'adresse suivante contact@narrations.fr pour faire état par écrit du souci rencontré de manière détaillée et accompagnée des clichés correspondants. NARRATIONS procédera, selon le choix du Client, à l'échange ou au remboursement du ou des produits. Le retour éventuel des marchandises s'effectue aux frais, risques et périls de l'acheteur (il lui est donc conseillé de déclarer la valeur de la marchandise et de souscrire une assurance couvrant ces risques). Les frais d'envoi lui seront remboursés sur la base du tarif facturé et les éventuels frais de retour lui seront remboursés sur présentation des justificatifs. En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce, conformément aux dispositions légales en vigueur.